Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-20T14:18:00+02:00

Je débute en couture, quel manuel choisir?

Publié par versioncoton

J'ai fait l'acquisition d'un manuel de couture super: Manuel pratique de la couture chez Hachette. Après avoir longtemps cherché celui qui me conviendrait, j'ai enfin trouvé.

Un manuel ultra complet avec photos. Tout y est..

51CGWNW4VXL__SL500_AA300_.jpg

 

 Je vous donne la quatrième de couverture:

 

Des premiers pas aux réalisations les plus élaborées, la nouvelle édition de ce guide de référence permet de maîtriser, étape par étape, toutes les techniques de la couture avec :

- une présentation détaillée du matériel et des accessoires nécessaires pour bien mesurer, couper et assembler.
- un guide complet et précis de tous les points et toutes les techniques des plus simples au plus élaborées.
- plein de conseils et des idées faciles à suivre point par point pour varier et combiner les techniques.
- 2000 photos et illustrations en couleurs, des pas à pas et des gros plans qui accompagnent chaque étape du travail.

 

Toutes les clés pour concevoir et réaliser tous les vêtements, de fil en aiguille.

 

Prix: 23 euros

 

Nombre de pages: 319, c'est vraiment un gros bouquin.

 

Mon avis: il est extrêmement complet, tout est expliqué clairement et en photos. J'apprécie particulièrement les "pas à pas" ou tutoriels. Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps au fur et à mesure de mon utilisation.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog