Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Idée sortie

Publié par

DSC0154 - CopiePrès de Nice, à Antibes, on peut trouver un immense parc d'attraction marin. Au rendez-vous: des dauphins, des otaries, des phoques, des pingouins ou encore des orques. Mon attention se portera sur ces dernières. Elles m'ont fasciné. J'ai envié le travail des soigneurs (oui mais pas leur combinaison, quoique j'avoue qu'il y avait de la recherche dans le choix des couleurs). Bref je suis sous le charme ( pas des soigneurs). J'en voudrais bien une mais Doudou pense que notre baignoire est trop petite, alors pour ne pas partir sans mon orque j'ai acheté aux petites des orques en peluche rose.

En même temps je ne pouvais pas faire autrement qu'acheter, et là c'est un gros point négatif du parc: il y a des boutiques partout, pour sortir on est obligé de passer par la boutique principale, on en trouve presque à côté de chaque bassin, à côté des toilettes, des snacks. Je n'ai jamais vu autant de boutiques dans un parc (je ne suis jamais allée à eurodisney), presque autant que de bassins. J'imagine que des gens très compétents, ont étudié de longues heures (pour ne pas dire des mois) les points stratégiques du parc pour y implanter des boutiques. Et ils ont trouvé,les malins, ils ont mis les peluches requins et poissons à la sortie de l'aquarium aux requins, les peluches (et dérivés car on trouve des tasses, des cahiers, stylos, tee shirt...) des otaries et des phoques en face du bassin de ces derniers, la boutiques des peluches tortues à côté du bassin des tortues... Non vraiment il y a de la recherche. Alors, évidemment, c'est comme les bonbons aux caisses des supermarchés, ce n'est pas à l'attention des adultes (quoique moi je me fais toujours avoir) mais c'est pour les enfants. Comme nous sommes obligés de passer par la grosse boutique (qui contient tous les animaux vu dans le parc, trop fort), les enfants déploient des trésors d'imagination pour avoir leur souvenirs. Remarquez les miennes n' ont pas eu trop à se casser la tête, je les ai presque "forcé" à choisir le modèle orque rose. Mais j'ai quand même freiné la grande qui voulait un stylo (ah non, elle l'a eu, oui mais elle avait de bons arguments!), un cahier, un parapluie, des chaussons...On nous pousse à l'achat. Vraiment c'est pas sympa, je suis une pauvre victime du système commercial.

DSC0181

Autre point négatif: la présence d'ours polaire. Aucun commentaire, si ce n'est que j'en ai encore mal au coeur. Lui aussi je voulais le ramener à la maison, enfin plutôt à la sienne, parce que sinon je vous dis pas mes notes d'électricité avec un animal de compagnie pareil, il faut avoir une bonne clim...

 

 

En même temps, à bien y réfléchir, tous les animaux du parc font pitié, les soigneurs s'en occupent bien et ils semblent être en bonne santé mais bon...

 

Les spectacles: un peu décevants, ben oui, à part les orques, j'ai trouvé tout ça un peu mou. J'ai eu l'occasion de voir des dauphins à la Réunion bien plus actifs que dans cette grande piscine.

 

 

De plus, aujourd'hui on a droit à un show à l' américaine, avant le spectacle, il y a des danseurs et des poms poms girls, le tout retranscrit sur un écran géant (au bassin des orques). J'ai même eu la "chance" (non c'est ironique) d'assister à une demande en mariage pendant le spectacle des orques: Soudain, la caméra s'est arretée sur une pauvre jeune fille et l'instant d'après elle était sur une estrade avec une orque derrière elle et son futur mari à genoux. Avec une foule complètement hystérique, applaudissant cette merveilleuse demande. Bon ok, si on aime le parc (et la fille) c'est sympa. La nana avait l'air contente (ou complètement choquée). Pour moi ce n'est pas très romantique, je ne suis pas fleur bleue (à peine) mais je ne trouve pas ce genre d'endroit propice aux déclarations amoureuses. Je suis quand même ravie pour ce jeune couple, c'était peut- être son rêve après tout, épouser celui qu'elle aime au coeur d'un parc d'attraction devant des milliers de personnes anonymes avec pour témoin une orque (et un soigneur), je ne vois pas en quoi ça me regarde. Mais non je ne suis pas mauvaise, tiens je vais dire une gentillesse: "euh..."

Jalouse, moi? Non, j'aurai juste vu un peu plus d'intimité. Bon, je clos cette discussion, je trouve quand même très bien ce genre d'initiative, il s'est vraiment cassé la tête ce jeune homme pour faire preuve d'originalité. Je leur souhaite du bonheur et que leur histoire ne tombe pas à l'eau!!!

_DSC0124.JPG _DSC0125.JPG

Bon revenons à nos dauphins, ils sautent bien ces petits, c'est tout mignon, un peu mou, mais sympa. Mes filles, elles, sont émerveillées, et finalement c'est bien le principal. Aurai je perdu mon âme d'enfant?dauphins.jpg

Alors, à chaque fois que flipper saute bien il a droit à une ou deux sardines. L'orque, elle quand elle saute bien, c'est des seaux entiers de poissons que les soigneurs lui versent dans la bouche...En tout cas, les soigneurs semblent très attachés à leurs animaux, vraiment il en ressort beaucoup d'attention, d'affection et même d'amour. Je suis plus touchée par la relation animaux/soigneurs que par la demande en mariage!!!

_DSC0162.JPG _DSC0161.JPG

Il existe bien un lien entre eux non? Et pas seulement alimentaire...

 

Voilà, quoiqu'il en soit nous avons passé une très bonne journée avec nos amis. Nos filles étaient ravies et c'est l'essentiel.

Merci à mon Doudou pour les photos, elles sont sur son blog, je lui ai "piqué" ces clichés.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog