Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-29T12:23:38+02:00

Pop cake

Publié par versioncoton

J'ai tout fait, tout ce qui était en mon pouvoir pour résister à la tentation de faire des "pop cake". Non, je ne subirai pas cette nouvelle tendance de "gâteaux sucettes". Je suis une adulte, je sais résister...J'ai fermé les yeux, je suis restée de marbre devant ces merveilles...Pas le temps de rouler des boules -à l'aide d'un liant - un gâteau que j'aurai fait la veille et émietté...

Et puis, voilà qu'il y a 3 jours, en faisant mes courses, je suis passée -par pur hasard- au rayon petit électroménager. Et là, que vois-je? Le super appareil à Pop cake...Le monde est contre moi. Je suis finalement si fragile, je ne peux plus lutter, la société de consommation gagne et je me retrouve battue, à terre, piétinée par ma faiblesse, mais avec mon nouvel appareil à faire des pop cake!

Je rentre à la maison et planque ma machine (Doudou n'est pas prêt, il se remet à peine de ma machine multi délices à faire les yaourts et crèmes lactées, il ne comprendrait pas.)

Ce matin, je me décide à faire enfin mes sucettes, je mets tous les ingrédients directement dans mon robot masterchef compact (un investissement cet appareil, même Doudou en est fan), je branche la machine, rempli mes boules-moules, 5 minutes de cuisson par fournée et tandam les boulettes de gâteaux bien dorées sont prêtes. Reste plus qu'à faire le glaçage, le sucrage et le mangeage!!!

Pop cake

Doudou arrive au moment où je ne gère plus rien, la cuisine s'est transformée en salle de combat, je suis écrasée sous des tonnes de vermicelles colorés, mon corps est devenu une énorme masse de chocolat, des gouttes de glaçage ruissellent ça et là, même le plafond semble ne pas avoir été épargné...Je ne comprends pas à quel moment tout a dérapé!

Il hallucine quand même sur cette perfection boulesque jusqu'à ce qu'il remarque la machine...Pour éviter le drame, pas le choix, je lui en enfourne un dans le bouche:

Pop cake

Délicieux, ouf, il est sous le charme...

Tant mieux, voilà, 50 sucettes pour les goûter de mes filles, le bonheur de mes louloutes vaut bien 2h de ménage et une repeinte des murs!

Je suis donc entièrement satisfaite de mon nouvel achat, non seulement je peux faire des "pop cake" mais n'importe quel gâteau salé ( à moi les boules de cake au saumon à l'apéro) ou sucré, au lieu de passer des heures à regarder mes gâteaux prendre dans mon four, désormais c'est boule, boule, boule!

Pop cake

Voir les commentaires

commentaires

sandrine 11/06/2014 11:01

coucou, oh géniale cette machine :-), aurais tu la recette des sucrés ;-)
merci d'avance
sandrie

versioncoton 16/06/2014 15:12

Alors, pour les recettes, je suis allée naviguer sur le blog de La vie d'une gourmande en cuisine! dont voici le lien direct:
http://unegourmandeencuisine.blogspot.com/2013/03/le-cake-pop-avec-la-machine-popcake.html
Bonne cuisine!

Naniri 31/05/2013 16:06

Je n'y étais pas le jour de la dégustation ! ça a l'air drôlement bon !

Versioncoton 01/06/2013 08:03

Oh oui, tu as raté quelque chose! C'était délicieux...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog