Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-18T10:00:00+01:00

Payot pâte grise

Publié par versioncoton

    P1010015--2-.JPGCette semaine, j'ai testé la fameuse et légendaire pâte grise de Payot. Ça fait donc une semaine que je me transforme chaque soir en créature tachetée. Avant d'utiliser cette miraculeuse pâte grise, mieux vaut être sûr de son couple!!

Mais c'est quoi cette pâte magique??

 La pâte grise est une pâte...grise qui si on croit ses promesses, fait disparaître en une nuit les petits boutons. Genre tu mets ça le soir sur ton bouton en devenir ( très important le "en devenir") et le matin, t'as plus rien...Évidemment, Versioncoton se doit ABSOLUMENT de se sacrifier et de tester pour vous cette pâte aux pouvoirs surnaturels.

 

Étape n°1, se procurer cet élixir: après avoir écumé toutes les para-pharmacie et boutiques de beauté de l'île, c'est tout naturellement que je l'ai trouvé à... l'institut Payot...(Suis-je bête!). Le prix est presque celui pratiqué en métropole soit 18,5O euros le tube de 15ml !!

 La conseillère esthéticienne me met en garde :je m'attends à tout, du style, "ne mangez pas après minuit, ne vous exposez pas à la lumière, faites un feu de camp dans le salon en récitant des incantations magiques..."mais non, elle m'explique que cette pâte s'utilise avant que le bouton ne sorte, sinon c'est la Spéciale 5 qu'il faut. Avant que le bouton ne sorte???

J'apprends également que cette pâte existe depuis plus de 70 ans. Ben dis donc, le secret était bien gardé.

 

Étape n°2: l'application: Uniquement le soir, sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée,  il faut à l'aide d'un coton de tige, déposer un peu de pâte sur le bouton et dans la nuit, la magie opère, bouton va mûrir et mourir. Bouton sera stoppé en pleine poussée (boudi mais c'est quoi la composition de ce truc?)

 Ok, facile. Et vas y que je te mets de la pâte et que je te mets de la pâte (sur tout: boutons en devenir, boutons déjà devenus, traces, taches...). Au final, à 20h, je suis parsemée de points gris, un régal pour les yeux et pour mon entourage. Les remarques fusent:

- "maman t'as la varicelle?"

- "Ben dis donc chérie ça va mieux toi! Tu vas dormir comme ça?"

- "maman j'ai peur"...

Note pour plus tard, attendre que tout le monde soit couché, ça vous détruit une famille cette histoire de pâte.

J'attends un peu que le produit sèche, histoire de ne pas pourrir la literie. Oui enfin à 23h00, Produit n'a pas séché donc tant pis zou, au lit (demain je bosse). Et là, c'est le dilemme du jour de la nuit...Comment dormir? Sur le côté, je tache l'oreiller, sur le dos, je détruis mes boucles...

Tans pis pour ma chevelure, il faut que je sache coûte que coûte si ce produit fonctionne vraiment...

 

Etape n°3, le réveil: Telle la belle au bois dormant, je m'éveille avec douceurs,  je m'étire avec grâce dans mon lit, je me sens si belle ce matin. Je me précipite , rue dirige vers le miroir, l'instant de vérité est enfin arrivé.

Résultats: Sur mon visage, plus de pâte, non, non, tout est sur l'oreiller...Et les boutons alors??? Ben celui en devenir, n'est pas devenu, il est cependant toujours sous peau, les autres déjà là sont effectivement moins rouges, mais ils n'ont pas disparu non plus!!!Je vais continuer encore quelques jours, on ne peut pas se baser sur une seule nuit...

 

Résultats après une semaine d'application quotidienne: Doudou est désespéré...une semaine qu'il dort avec la fée Carabosse, je lui demande son avis sur l'efficacité du produit, voici sa réponse "génial, super, comme si t'en avais jamais eu..." Traduction: selon lui ça n'a pas marché.

MAIS le bouton en devenir n'est vraiment pas sorti (va savoir où il est allé?), les autres sèchent plus vite et laissent moins de traces. Crème miracle, je sais pas, j'ai pas assez de recul, je referai un post dans um mois.

En même temps je me dis que si ça fait plus de 70 ans que cette pâte existe et qu'on n'en parle pas, y a peut être une raison...

 

Conclusion: Je continue (pas tous les soirs), au moins jusqu'à la fin du tube. En attendant je dirai que ouais c'est pas trop mal mais pas magique non plus.

 

Il va falloir que j'arrête un jour ou l'autre de me tartiner le visage avec toutes ces m...Mais en bonne naïve désespérée, je suis prête à tout.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog