Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-01T15:48:00+01:00

Mère Noël

Publié par versioncoton

Cette année, la mère Noël ce sera moi!

_DSC0016.JPG _DSC0013.JPG                    _DSC0014.JPG

  La jupe et le bustier sont en feutrine, ornés de boatine...Merci à Naniri pour ses précieux conseils et sa terrible patience...Elle a eu le courage de m'emmener dans les magasins de tissus afin que je trouve un mois avant Noël (je ne suis visiblement pas le seule a avoir eu l'idée) les fournitures nécessaires à la confection de mon costume. Pas évident de trouver la feutrine rouge et la boatine blanche. Nous avons cherché de la fourrure blanche mais impossible d'en trouver à la Réunion...

La feutrine vient de Ravate tissus au Port, la boatine de la mercerie de ST Paul et les escarpins rouges de Paris Vogue à St Paul.

Le costume est composé d'une jupe trapèze: patron de la jupe droite transformé: fermeture des pinces et ajout de 5cm pour l'ampleur, taille rabaissée de 8cm, avec une parmenture pour éviter que la feutrine ne lâche trop et zip sur le coté. Vraiment facile facile. Le haut est un bustier, fermeture séparable sur le côté, patron de PDC. (c'est le 3ème que je couds donc fait vitesse grand V).

L'avantage: la feutrine est très facile à coudre, pas besoin d'ourlet (bon, moi je l'ai fait quand même) car ça ne s'effiloche pas.

L'inconvénient, enlever quelques cm car la feutrine se détend un peu...

Pour la boatine, je me suis armée de patience...1h30 de couture à la main...et des plumes un peu partout dans la maison...

En tout cas je suis vraiment contente du résultat, c'est exactement ce que j'avais en tête.

Vivement Noël!!!

bustier.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Alors là.....! So sexy la mère noël! Je vois d'ici les petites lutines assorties. J'ai hâte de vous voir en VRAI.<br /> Si tu peux tu pourras aller faire un p'tit tour chez Claire's,y'a tout plein de très jolis accessoires cette année qui orneraient bien ta tenue et celles des filles!<br /> Bisous Copine
Répondre
V
<br /> <br /> Merci du tuyau, je foncerai chez Claire's à mon arrivée pour compléter ma tenue du 24 ou du 25. Oui, cette année je sais quoi mettre!!! Tu me connais vraiment bien, je suis en train de réfléchir<br /> au patron pour les jupes des filles, tu penses bien que nous serons toutes les 3 en costumes de Noel!! Je ne crois pas avoir dit sur le blog que je cousais celles des filles...C'est fou ce que tu<br /> me connais...<br /> <br /> <br /> Il me tarde aussi de vous voir, j'ai tant de choses à raconter (ça tu t'en doutes...). Merci de me suivre de près et de me laisser des commentaires.<br /> <br /> <br /> A bientôt Copine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah mais oui, je viens de voir sur une réponse de Bellesoeur que je lui disais que j'en ferais aux filles...<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est chose faite comme tu peux désormais le voir sur le blog. <br /> <br /> <br /> <br />
I
J'allais oublier : n'oublie pas les boucles d'oreilles en forme de flocon !
Répondre
V
<br /> <br /> Je commence les recherhces...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou la Mère Noël !<br /> Le résultat est fort sympa ! et le rouge de va très bien ! qu'on se le dise ;-)<br /> Le choix des chaussures est parfait; Heureusement qu'on a pas craqué pour les vernies !<br /> Je suis très fière de ma première élève !
Répondre
V
<br /> <br /> Comme c'est gentil...Oui, je trouve aussi qu'on a bien géré les chaussures. En tout cas j'aime beaucoup le résultat, merci pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Autant sur ta robe précédente j'étais assez...autant là j'adore. Le père-noël n'a qu'à bien se tenir!<br /> Vivement qu'on la voit en vrai mais fais toi le châle au cas où.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Bellesoeur, quelle rapidité, je viens à peine de poster!!! Merci de ton enthousiasme, tu me verras avec le 25 à midi, c'est chez nous. Si il me reste de la feutrine je ferais une cape mais<br /> j'ai aussi les jupes des filles à faire (tu penses bien que tes nièces en veulent une!!).<br /> <br /> <br /> Par contre en ce qui concerne l'autre robe, elle a eu beaucoup de succés portée et on m'a même dit rien à voir avec les photos du blog!!! Tu auras l'occasion de me voir avec car vraiment je crois<br /> que c'est celle que j'ai cousu avec laquelle j'ai eu le plus de compliments!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, très bientôt même.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog