Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-07T14:13:00+02:00

J'ai testé le BABYLISS Sèche cheveux lisseur BE Liss 5720E

Publié par versioncoton

Le drame de ma vie, ma grosse galère? : Mes cheveux. Je les voudrai très longs et raides, soyeux, uniformes, d'une jolie couleur caramel, brillants, éclatants de santé, surtout bien bien raides, droits, des baguettes, des fils de fer...

mais, j'ai plutôt ça:

P1010651---Copie-copie-1.JPG

 Pas tout à fait pareil. Je n'utilise les plaques que très rarement (pour ainsi dire jamais) car elles abîment les cheveux. J'avais pourtant investi dans ce qu'il y a de mieux, avec les ions, laser et tout et tout, mais mes cheveux n'apprécient pas vraiment les plaques à lisser. Il faut dire que je ne maîtrise pas trop le maniement du fer!

Et là, un jour de courses alimentaires, en passant par un hasard incroyable au rayon beauté, j'ai remarqué ce nouveau sèche cheveux lisseur de Babyliss.

Il existait donc The sèche cheveux, capable de me faire la chevelure de jenifer Aniston et on ne me l'avait pas dit.

Ma mère a toujours le même sèche cheveux depuis mes 14 ans (pas tout jeune donc, pas une antiquité non plus), l'excuse est toute trouvée, ce sera un cadeau pour maman. Bien sûr, en tant que fille attentionnée et prévenante, il faudra que je le teste afin d'être sûre qu'il ne présente aucun danger.

    Le sèche cheveux a l'air d'être simple d'utilisation, étant donné que mes cheveux ne seront pas prisonniers de plaques à 200 degrés, il ne doit pas abîmer beaucoup (bouh, que je suis naïve). Je devrai m'en sortir. Si mon coiffeur me voyait, il m'arracherait les cheveux!

 

 

 

Voilà donc mon nouveau copain: Le BABYLISS Sèche cheveux lisseur BE Liss 5720E . Belle bête hein?

 

g 00066883Fiche technique

"Sèche cheveux Lisseur Be-liss 5720E, Babyliss

Pour un lissage rapide en 1 seul passage et une meilleure pénétration du cheveu.
Beliss Professionnel : Pression d’air 2 fois plus élevée par rapport à une hélice traditionnelle.
Séchage rapide et pénétrant-2 vitesses /3 températures - Touche air frais -concentrateur professionel 8MM pour un maximum de précision.
TECHNOLOGIE IONICERAMIQUE : Électricité statique maîtrisé - Renforcement des soins capillaires non rincés - Brillance assurée.
NOUVELLE TETE DE LISSAGE A DOUBLE RANGEE DE PEIGNES : 1. Démêle, 2.Lisse, 3.Fait briller, 4.2ème passage.
TENSIOn CONTROL SYSTEM : 4 pressions pour 4 types de cheveux (souples, ondulés, bouclés, crépus).
TETE ROTATIVE A 360° : pour un maximum de confort."

 

 

 

Tout ça me parait parfait, exactement ce qu'il me fallait.  De retour des courses, après le déjeuner,  je teste l'engin dès l'endormissement de la petite. ERREUR: si les plaques ne font aucun bruit, ce n'est pas du tout le cas d'un sèche cheveux. Finalement, ça s'annonce plus périlleux que prévu.

Dès les premières secondes, j'ai enfin l'intuition qui m'a manqué aux courses: je crois que c'est une belle connerie. Mais bon, je suis là, devant mon miroir, mon 38 tonnes à la main ( on notera au passage le poids de l'instrument), les cheveux prêts à recevoir leur ration de chaleur, donc, je me lance.

 

1/: enfilage de la brosse à double rangée de peignes: Je n'ai toujours pas entendu, encore aujourd'hui, le fameux "clic" sensé me confirmer l'introduction correcte de la brosse. Tout semble pourtant parfaitement en place. N'ayons peur de rien: au lissage!!

2/ sélection de la température: on a donc 4 niveaux différents selon son type de cheveux, je commence par ondulés, on ne sait jamais.

3/ En avant: la notice afirme que cette sublime brosse rotative à 360 degrés (si si ça c'est ok et plutôt pas mal) démêle. Oui elle doit certainement démêler les cheveux quand  il n'y a plus de noeuds, chez moi elle est restée bloquée à mi longueur.

4/ Démêlage donc avec ma bonne vielle brosse.

5/ GO, c'est parti. 1er passage. 2ème passage. 3ème passage. Bon, je vais augmenter la température, c'est sûrement une histoire de chaleur, je me positionne donc sur cheveux bouclés.

J'ai fini sur cheveux crépus. Il ne faut pas du tout mais pas du tout un seul passage pour que le cheveu soit lisse. Non seulement il ne lisse pas bien, mais en plus il les gonfle, les crêpe, genre j'ai des cheveux en crin de cheval.  

 

Résultats: Au bout de 2h, j'ai fini, mes cheveux sont vraiment horribles, raides oui certes mais gonflés, crêpés, secs au possible, un aspect abîmés, pas du tout brillants. Par contre le bras droit drôlement musclé!

Boudi, je comprends maintenant pourquoi personne ne m'en avait parlé.

Je pense qu'il faut soit avoir déjà les cheveux raides ou à peine ondulés, ou bien très courts, genre je ne fais que la frange, mais dans mon cas, ce sèche cheveux ne me correspond pas.

 

Je ne vais pas m'avouer vaincu pour autant. Quelle est la fonction première d'un sèche cheveux??? Voilà, je vais en profiter pour sécher les cheveux des petites, ça doit sécher du tonnerre ce genre d'appareil, en 2 minutes c'est fait.

Résultats: l'embout séchage n'étant pas en plastique isolant, j'ai "brûlé" (c'est un bien grand mot) le cou de ma grande.

C'en est trop pour moi, ce truc est un désastre. Pourvu qu'il plaise à ma mère!

 

Bilan: ma belle soeur, qui a le même (enfin l'ancien modèle) est ravie du sien, mais il faut dire qu'on n'a pas les mêmes cheveux. Donc, je suppose que ça va à certaines et pas à d'autres. Pas de bol que je fasse partie de la deuxième catégorie. Ma mère a des cheveux 5 fois plus volumineux et frisés que les miens, pas de bol pour elle non plus...

Voir les commentaires

commentaires

retnepracenaid 08/03/2016 23:44

Certainement Karmin ; )))

elizabethtownsen 03/02/2016 22:00

Personnellement j’adore mon Karmin! ((( ♥ )))

MM 29/06/2013 17:04

Hello Hello !
J'ai ce sèche cheveux, et les mêmes cheveux que vous, mais j'ai un avis totalement différent !
En fait, il ne faut pas s'en servir comme d'un lisseur à plaques, mais comme un vrai sèche cheveux.
Après le shampooing/Ap-shampoo, il faut l'utiliser sur les cheveux mouillés pour les lisser. Résultat : cheveux lisses et doux !

Bon courage pour la suite

Versioncoton 30/06/2013 12:09

Bonjour, Je suis contente d'avoir votre avis, ça me réconcilie avec Babyliss! Je ne devais vraiment pas savoir m'en servir. Le problème c'est que je ne l'ai pas gardé...Je ferai un nouvel essai avec celui de ma mère. Merci de votre visite.

Sam 14/09/2011 16:10


Ok, merci ;-)
Un coiffeur me conseillait de mettre de la cire à la place du gel - mauvais pour le cheveu - et surtout de faire des soins au moins une fois par semaine, d'utiliser du sérum .
Perso, je mets des produits comme la crème sans rinçage au Karité de Dop ou l'Ultra Doux au karité aussi. C'est pas très puissant comme produit mais ça enlève les frisottis, c'est déjà ça.

Je me souviens avoir utilisé pendant un été des produits Kérastase : super résultat, ça change pas ta nature de cheveu, mais ça le nourrit en profondeur, ça le structure et ça se voit rapidement.
Seul hic, le prix des produits, je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté d'en acheter ^^.

Je pense peut-être me faire un lissage à la kératine, si je passe à l'acte - malgré le prix, mais rien n'est trop beau pour nos cheveux, n'est-ce pas - je te ferai part du résultat.

@+


versioncoton 18/09/2011 21:21



Bonjour Sam, effectivement le gel dessèche. C'est très bon de mettre du sérum. J'utilise aussi la gamme ultra doux, même pour les cheveux de mes filles. Hier j'ai pu tester le soin sans rinçage
de franck Provost nutri+, il est absolument génial. Vraiment top est pas très cher. Tiens moi au courant pour ton défrisage, je ne connais pas du tout le lissage à la kératine.


@+



Sam 12/09/2011 16:48


Salut, j'hésitais justement à acheter ce produit, et je cherchais des avis, mais c'est assez mitigé. Perso, j'ai le cheveux très frisés. J'ai lu des avis de personnes (avec le mm type de cheveux
que moi ) satisfaites du résultat. MAIS, je tiens à dire qu'il s'agissait du même produit mais avec 2000 W , donc est-ce que c'est ça qui fait la différence ? Là est la question .

Je voulais savoir quel produit tu utilises maintenant, ou es-tu retournée aux plaques ^^ ?

@+


versioncoton 13/09/2011 10:31



Bonjour Sam, merci de ta visite sur mon blog. Je ne sais pas si c'est la puissance qui améliore le lissage, certainement mais je pense surtout qu'il faut bien savoir s'en servir et ne pas
avoir les cheveux trop longs. Perso, vu le poids j'ai eu trop de mal à le manier et je n'ai pas pris le temps d'apprendre à bien m'en servir de peur d'abîmer mes cheveux. Non, je ne fais pas de
plaques, j'ai trop brûlé mes cheveux, le cheveux frisé ou bouclé et bien trop fragile (surtout le mien car il est assez fin). Je les laisse naturels. J'ai un super produit qui fait de très jolies
boucles sans cartonner et qui les rend doux. J'en ai testé des soins cheveux crois moi, mais là, je suis vraiment satisfaite c'est  HI DENSITY de HAIR MANYA. (ne donne pas plus de
volume que ça mais il est tip top pour les boucles).


J'espère t'avoir un peu aidé, si tu veux un avis sur un soin capillaire ou un produit pour cheveux bouclés ou frisés, n'hésite pas, j'ai du presque tout testé!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog