Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-06T09:34:00+01:00

Elna grasshoper

Publié par versioncoton

Voili, voilou, me voilà de nouveau dans mon île natale (oui je me la pète un peu). Je reprends doucement mes marques, retrouve mes habitudes. J'ai surtout retrouvé "grasshoper": ma machine à coudre en fonte Elna...Elle et moi toute une histoire (ref la page "là où tout a commencé"). Oui mais moi entre temps j'ai découvert des machines modernes, comment me remettre avec grasshy sans heurts???

C'est surtout à l'odeur que je l'ai reconnue...une odeur tenace de renfermé (elle a passé plus de la moitié de sa vie enfermée dans un garage, d'où son excellent état).

 Doudou me la huile, me la pétrole histoire de lui faire une petite cure de vitamines, je retrouve cet excellent transfo de 8kg qui me permet de transformer le courant 110v en 220v. De l'époque lui aussi. Je suis quand même un peu décontenancée...

Pas le choix, ici je n'ai qu'elle et il me faut absolument accomplir ce matin mon premier ouvrage, j'ai trop besoin d'une housse pour mon téléphone.

Après avoir lutté 10 min avec sa valise de rangement (mais comment elle s'ouvre déjà?), je la sort délicatement ( vu son poids je suis un peu obligée). Et là, tout me reviens, mais oui, boudi qu'elle est belle. Mes mains se souviennent et c'est tout naturellement et sans erreurs que je place mon fil, ma canette et que j'écarte la cuisse (euh, pas de mauvaises pensées, ce n'est pas avec une pédale que j'actionne le moteur mais avec une genouillère...).

Le moteur ronronne, qu'il est silencieux!...La couture est toute douce (un peu grasse, Doudou s'est lâché sur l'huile...), mais comment ai-je pu douter d'elle???

DSC00012.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog