Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-04T15:32:00+01:00

Crème fraîche light...de Nuxe

Publié par versioncoton

On pourrait penser que je me lance dans une nouvelle activité culinaire. Pas du tout, il s'agit en fait de mon nouveau soin "beauté". Rien que le nom m'attire: crème fraîche...Difficile de ne pas penser à bridelice hein?

Ses promesses: améliorer le grain de peau, réduire l'excès de sébum, matifier, affiner et resserrer les pores, clarifier le teint tout en apportant une hydratation durable. Le rêve. Alors forcément, comment résister??? Ben justement, moi je ne résiste pas. Direction ma para pharmacie.

 

P1010016-copie-1.JPGNiveau prix, ma para 18 euros, 31 euros minimum dans les dom, j'ai connu du Nuxe plus cher. Il existe plusieurs "crème fraîche" mais celle qui me correspond est la formule "light", celle sensée me redonner une peau de bébé. Exit les imperfections, à moi le teint frais, façon Elle&vire!!!

Ma nouvelle crème magique se présente en tube (plus hygiènique que la version pot) de 50 ml. J'apprécie le doux parfum et je note dès la première utilisation que la texture fondante est très agréable à appliquer. Un petit côté léger plein de douceurs...J'adore.

Et c'est comment que je l'applique: le soir sur une peau nettoyée et brumisée (voui brumisateur au zinc Laroche posay). Le matin ce n'est pas nécessaire car ma crème de jour est...une crème solaire...( pas facile de vivre au soleil!)

 

Et après?? Pas d'effet miraculeux immédiatement après, les pores ne se sont pas subitement  resserrés ( ce n'est pas un sérum non plus)! J'en déduis donc que c'est au fur et à mesure de son utilisation que je constaterai ses éventuels effets bénéfiques sur ma peau (mais si, mais si, il faut y croire). Par contre elle ne matifie pas vraiment (pas si magique que ça donc!)

En attendant ma peau est hydratée juste comme il faut, ne brille pas, ne tire pas, ne gratte pas. Non comédogène (ouf), non testé sur les animaux (merci Nuxe), aux huiles essentielles ( y en a que ça dérange).

 

Bilan: l'hydratation est suffisante pour moi, j'aurais préféré un soin qui matifie davantage, mais dans l'ensemble je suis assez contente du résultat pour l'instant. A voir par la suite si il y a un effet sur les imperfections....

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog