Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-25T14:52:00+02:00

Brume de plage

Publié par versioncoton

J'ai testé Summer hair marine, beach wawes brume de plage de Frederic Fekkai.

A défaut de pouvoir coudre, je peux tester des tas de nouveaux produits pendant mes vacances. Toujours en pleine reconstruction capillaire, je suis incessamment à la recherche du SOIN parfait et extraordinaire (celui qui n'existe que dans mes rêves). Celui qui en une seule application (ou d'un coup de baguette magique, où est marraine la bonne fée?) pourra résoudre tous mes problèmes de boucles mal formées, de cheveux gonflés, de pointes sèches...

En été, le soleil n'est pas mon allié cheveux,on ajoute à ça la mer, la piscine et ma chevelure se transforme en joli paillasson doré...Une seule parade: porter le bob...ou adopter le déclic Fekkai.

Le déclic Fékkai c'est LA brume de plage qui nourrit, protège et sublime les cheveux. Comment ai je pu passer à côté toutes ces années??

 Vous hésitez encore?? Versioncoton vous dresse le tableau:

 

m1950469_P42032_princ_la.jpgUne fois n'est pas coutume, ferderic Fekkai innove encore et nous propose un soin à base d'algues marines et de plantes. Sa promesse? En plus de protéger les cheveux des effets néfastes du soleil grâce à une protection optimale, ce spray ondule notre chevelure de "vagues" sexy. Si, si, style "je sors de la plage".!!!

Même en cas de mauvais temps (comme c'est malheureusement le cas en ce moment), on a le total look "surfeuse". Et je cite "des cheveux sexy et ondulés à tout moment"

Acquis chez Séphora pour la "modique" somme de 21,50 euros (mais je le vaux bien), ce spray 150 ml ne me quitte plus. L'odeur est discrète et agréable sans tomber dans le banale et trop senti monoï ou fleur de tiaré.

 

C 'est comment qu'on fait??

Sur cheveux secs ou humides, on pulvérise la brume sur l'ensemble de la chevelure. Bon, moi, je pulvérise dans le creux de ma main et je répartis (j'en mets pas trois tonnes, genre 3 à 4 pulvérisations) puis on froisse avec les doigts pour donner de la forme et voilou.

Sur cheveux secs: Pas d'effet "carton" observé, aspect légèrement brillant et relativement doux.

Niveau boucles: ouais, bof, je vois pas vraiment la différence.

Avis du Doudou: "Pas mal." Ce qui, je traduis, veut dire que c'est carrément super.

  Et le lendemain matin, après une nuit de chevelure écrasée? Toujours pas d'effet cartonné, bon point, mais de là à dire que les boucles ont tout le ressort de la veille non. Donc, re-petit coup de pschitt.

 

Sur cheveux humides: Dessine bien les boucles (mieux que sur cheveux secs), assez jolie chevelure, vraiment effet naïade!! La brume n'empêche pas le "gonflant" naturel des cheveux bouclés ou frisés et ne donne pas de volume aux cheveux fins.

Point négatif: les cheveux ont un petit aspect "sec ou rêche" au toucher (j'ai peut être du en mettre trop).

Et au petit matin: Les boucles sont encore bien dessinées, (ou alors j'ai dormi visage contre matelas) l'effet dure assez longtemps en fait. C'est pas mal.

 

Bilan: j'en suis plutôt contente, même si je n'en mets pas tous les jours, ce spray ondule vraiment et dessine bien les boucles. En plus: des cheveux protégés contre les UV, rien que pour ça c'est parfait.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog