Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-29T21:07:00+01:00

Ah! Les joies du tricotage...

Publié par versioncoton

Bouh, Mémé l'Abeille serait fière de moi!! Bon, elle serait certainement la seule...Me voici donc en plein apprentissage du maniement des aiguilles. J'ai eu mon premier cours de 20 minutes hier, par Bellesoeur  (merci de sa patience), et depuis, que je te fais du point mousse, que je te refais du point mousse (elle ne m'a appris que celui là). Et tandam , roulement de tambour et levé de rideau, voilà le chef d'oeuvre:

P1010032.JPG P1010039.JPG

 

Voui hein c'est pas fameux. je sais. Je me demande bien comment j'ai fait pour faire cette sorte de "drapeau" puisqu'au départ je n'avais que 9 mailles...Je termine avec 31. Allez savoir pourquoi? Alors, ok, on a des trous par moment, la maille est très serrée et puis vraiment je ne m'explique pas cette multiplication subite de mailles.

En tout cas, tricoter j'adore. Assise au coin du feu, devant un bon film (j'entends juste le film, je suis incapable de quitter mes aiguilles des yeux), mon ouvrage en main, il ne me manque plus que le chat sur les genoux pour parfaire le tableau. La vraie de vraie!

Ce qui est dommage c'est que je n'en ai que l'apparence. Un vrai casse tête ce truc, les aiguilles me gênent (elles sont trop longues), j'ai l'impression que j'ai trop de doigts, je ne sais pas quoi en faire. Mon index gauche (ici présent sur la photo) est tout rouge, je passe mon temps à me planter l'aiguille droite dedans pour retirer la maille (il doit bien exister un dé comme en couture non? Ou une technique?). Je ne parle pas de cette aiguille droite d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé sa position idéale.

Enfin, je ne me suis toujours pas planté d'aiguille dans l'oeil et ça c'est déjà une réussite. Non, parce que récemment je me suis plantée un bout de magazine dans l'oeil ( je ne maîtrise pas encore tous mes gestes) et je me suis rayée l'oeil. Ben voui, si on y regarde de près, j'ai une éraflure dans le blanc de l'oeil (si, si, je l'avais agité fort ce magazine).

Bref, le méga pull en laine c'est pas pour demain, d'autant que je ne sais toujours pas arrêter les mailles. Je vais finir cette pelote et j'irai voir Bellesoeur pour apprendre la suite, elle ne va quand même pas me laisser comme ça.

Bon, on m'encourage, il faut bien un début à tout, même mauvais non?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog